L’Électricité est l’application dans laquelle la thermographie infrarouge est la plus utilisée. Elle permet la vérification de l’intégrité de système électrique en tout genre. L’électricité est elle-même une forme d’énergie qui se transforme en chaleur à la moindre défaillance ou défectuosité, résultant même trop occasionnellement à des incendies. La thermographie infrarouge est une méthode sans contact, qui, lorsque bien effectuée, se révèle très efficace. Elle détectera le moindre échauffement anormal bien avant qu’il en résulte une faute, un bris ou même un incendie.
Que ce soit pour la sécurité contre les incendies ou la maintenance préventive, la vérification par thermographie infrarouge de réseaux de distribution électrique à bord de navires permet de déceler des défaillances comme le débalancement de phase, les connexions lâches, des surintensités de circuits, le vieillissement prématuré des composantes, etc...
L’utilisation de la thermographie infrarouge pour la vérification de réseaux de distribution électrique en industries visera principalement le maintien d’une production active en décelant les problèmes, par conséquences les arrêts imprévus, avant qu’ils ne surviennent. Ceci permettra des planifications de maintenance plus efficaces et moins de perte de temps de production. De plus, ce genre de vérification conduit souvent à des réductions de primes d’assurances, consulter votre courtier.
La vérification par thermographie de réseaux de distribution électrique pour les commerces et bureaux est très utile pour garder les équipements en bon état de fonctionnement et pour déceler des causes probables d’incendies. De plus, ce genre de vérification conduit souvent à des réductions de primes d’assurances, consulter votre courtier.
Plus de 15 années d’expertise dans le domaine de la thermographie infrarouge Contactez-nous