• Thermographie infrarouge Montréal et partout au monde
  • info@thermo-data.com

St-Jean-sur-Richelieu, Qc, Canada

+1(450) 376-5008

Isolation de bâtiments

Bâtiments

L’utilisation de la thermographie infrarouge en bâtiment est sans aucun doute l’application la plus connue de tous. Une bonne isolation des murs extérieurs de nos bâtiments assure la conservation de l’énergie dépensée afin de chauffer ou climatiser ceux-ci. Un facteur non-négligeable compte-tenu des sommes attribuées au conditionnement de nos demeures et édifices. La thermographie permettra d’identifier les pertes de chaleur, les infiltrations d’air, les défauts d’isolation, les infiltrations d’eau, plancher chauffant, etc.… Il faut bien noter que chaque cas est différent, selon le type de construction, le type de défaillance, les conditions intérieur/extérieur, météo, etc.…


Infiltration d'eau

thermographie-infrarouge-Water-infiltration thermographie-infrarouge-Water-infiltration

Lorsque les bonnes conditions sont présentes, la thermographie est un moyen efficace de localiser l’origine d’une fuite d’eau et/ou l’accumulation d’eau causé par cette dernière.

Toitures

thermographie-infrarouge-Roofing

Selon la construction et selon les conditions climatiques lors de la vérification, l’utilisation de la thermographie infrarouge est un excellent outil afin de localiser une fuite d’eau dans une toiture. C’est aussi un excellent outil de sécurité lors du soudage de toiture en membrane.

Isolation

thermographie-infrarouge-Insulation thermographie-infrarouge-Insulation

thermographie-infrarouge-Insulation thermographie-infrarouge-Insulation

L’isolation de bâtiments est sans aucun doute l’une des applications les plus connues de la thermographie infrarouge. Les manques de matières isolantes, les infiltrations d’air et les ponts thermiques seront rapidement localisés avec de bons appareils.

Plus de 15 années d’expertise dans le domaine de la thermographie infrarouge Contactez-nous